Dark Of Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Of Dragon

bienvenue sur le forum des D.O.D dark of dragon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le RP role playing

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kenshin
Admin
kenshin


Messages : 131
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 33
Localisation : 91 essone

le RP role playing Empty
MessageSujet: le RP role playing   le RP role playing Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:29

le role play c'est tré simple vous vous inventez un monde! autour de votre personage de vos planet de votre aliance bla bla bla bla bla bla ....

enfin vous vous inventez un monde et vous le mettez en texte vous pouvez y faire participez plusieur personne et autre

si vous connaissez le principe ou si vous avez compris lancer vous ! j'ai fait un petit role play ( plutot une histoire précisément ) pour l'alliance que vous avez tous lue dans la page d'alliance ( évidement !! ) voila elle est petite et simple !

si elle vous plait on la laisse mais si vous avez de meilleur histoire a proposer lancer vous !! un votes seras effectuez plus tard et on prendra la meilleur histoire !!

je rapelle quelque principe :

un petit paragraphe pour situer le lecteur ( quel année quel joueur et autre ) des écriture de couleur diférente et en italique pour les parole de personage pour exprimer un mouvement utiliser :

**

exemple :

* s'enfuit en courent et clac la porte *

voila c'est des truc assez simple ller y lancer vous !

le plus simple pour voir l'histoire de chaqu'un et de ne pas répondre a ce message ( sauf si vous voulais discuter ) mais de crée un nouveau sujet dans la section jeux avec en titre le titre de votre histoire !!

voila a vos stylo ... enfin vos claviez et votre imagination :p
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-of-dragon.monalliance.net
Ce Nedra
new
Ce Nedra


Messages : 16
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 32

le RP role playing Empty
MessageSujet: Re: le RP role playing   le RP role playing Icon_minitimeSam 10 Mai - 23:32

Au niveau du role play, je proposerais de mettre exactement en place un monde dans lequel évoluer, avec ses nobles (n'oublions pas que nous dirigeons un empire planétaire) et ses règles, et tout le reste...

Je proposerais également de mettre en place des maîtres du jeu qui géreront la partie, et les PNJ si besoin. Il faudrait donc qu'il soit modérateur de cette partie.

Si cela vous arrange, je me propose pour les postes de maître du jeu et de créateur du monde. Bien entendu, le monde sera d'abord voté par les membres.

Pour le CV, j'ai déjà dirigé 2 forums role play (qui sont malheureusement mort à cause du manque de joueurs... dur dur de se faire connaitre...), j'ai dirigé la zone role play d'un autre forum (abandonné par manque de temps personnel et parce que je me faisais chier sur ce forum). Cependant, je suis encore sur 4 autres role play, et je pratique le jeu de rôle sur table depuis maintenant 4 ans (je vais sûrement me lancer dans le Grandeur Nature l'année prochaine). De même, sur table, j'ai deux années d'expérience en masterisation.

Voilà, j'attends vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
kenshin
Admin
kenshin


Messages : 131
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 33
Localisation : 91 essone

le RP role playing Empty
MessageSujet: Re: le RP role playing   le RP role playing Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:51

tututu ne pas confondre RP(role play) et JDR(jeux de rôle) !!!!!

ce n'est pas du tout la même chose !!

un RP c'est ( ce que je vais essayai de faire cette aprem ) un monde a toi propre a chaque personne a chaque joueur ou on ce tripe dans notres délire et tout , tout seul ! tu te crée ton tit univers t'es action voir certaine personne peuvent s'introduire dans l'histoire .

le JDR c'est un monde crée avec des régle fixe , diriger par un MJ(maître du jeux) qui invente des méchant au fur et a mesure que vous avancer dans l'histoire ( historoire de vous ralentir un peu ).L'histoire est déja tracer et vous suiver donc, généralement, un but, une quête.de plus dans le JDR vous commencer avec un personage, qui évolue, devient plus fort .
un peu comme les FF ( final fantasy pour ceux qui connaisse ) genre :
kenshin l'assasin : type de personage : voleur, level ; 15 passage au level suivant 10 000point.
et quand tu passe un niveaux t'es caracthéristique augmente :


level 15 :
puissance : 14
résistance: 13
maitrise des armes a une main : 12
maitrise des arme lourde ( a 2 main ) 12
PV ( point de vie ) 150
PM( point de mana, magie ) 100


level up donc 16

puissance : 15
résistance: 14
maitrise des armes a une main : 13
maitrise des arme lourde ( a 2 main ) 13
PV ( point de vie ) 170
PM( point de mana, magie ) 120



donc passage au level 16 vous permet d'afronter des monstre plus puissant que le maitre du jeux vous feras un plaisir de metre dans vos pates .

voila en clair :

le RP totalement libre de vous même c'est comme un livre que vous écrivez

le JDR est diriger un peu moin libre et vous êtes plusieur a y participer
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-of-dragon.monalliance.net
kenshin
Admin
kenshin


Messages : 131
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 33
Localisation : 91 essone

le RP role playing Empty
MessageSujet: Re: le RP role playing   le RP role playing Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:54

d'ailleur j'y pensse

je peut crée un JDR avec ce forum faut juste que j'y travail un peu voir comment sa se passe et tout mais si sa intérrésse du monde j'veux bien en mettre un !
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-of-dragon.monalliance.net
Ce Nedra
new
Ce Nedra


Messages : 16
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 32

le RP role playing Empty
MessageSujet: Re: le RP role playing   le RP role playing Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:15

Faux...

Un contre exemple suffira : un rp créé à patir d'un JdR (sur ordi), mais un rp quand même : http://forum.wiwiland.net/index.php?showforum=145

Soit dit en passant, un rp est totalement libre... tout comme le JdR sur table. Vous pouvez faire ce que vous voulez (tout en restant réaliste et cohérent... par ex : allez nager avec une armure de plaque complète...).

Le RP consiste à décrire son personnage est à la faire intéragir avec les autres..; Tout est permis, quelque soit le monde. Le MJ n'a aucunement le droit de vous brider si vous vous y prenez bien.

Voilà pourquoi je propose de mettre en place un monde cohérent... suivant la logique de Ansae... A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
kenshin
Admin
kenshin


Messages : 131
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 33
Localisation : 91 essone

le RP role playing Empty
MessageSujet: Re: le RP role playing   le RP role playing Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:18

non un rp il n'y as pas de réponse des autre joueur sauf s'il veux ajouter quelque chose a l'histoire ! dans un RP il n'y as pas de MJ !

ce sont dans les JDR qu'il y as des MJ aprés un JDR peut être fait sur ordi sous forme de RP ! mais dans ce cas c'est quand mêmme un JDR ! s'il y as un MJ et un but c'est un JDR !
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-of-dragon.monalliance.net
Ce Nedra
new
Ce Nedra


Messages : 16
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 32

le RP role playing Empty
MessageSujet: Re: le RP role playing   le RP role playing Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:56

Un RP seul... Voie pas l'intérêt... Et la différence entre un Rp et un JdR, c'est qua dans le JdR, tu es cantonné à des règles et des jets de dés. Le RP est libre, et est juste cantonné à ton imagination, au réalisme, et au modérateur RP, s'il y en a. Si tu veux, je te renvoie sur des dizaines de forum role play où ça se passe comme ça. Faire un RP seul perd très vite son intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
hebus
new
hebus


Messages : 62
Date d'inscription : 04/05/2008

le RP role playing Empty
MessageSujet: Re: le RP role playing   le RP role playing Icon_minitimeMer 14 Mai - 1:05

Et bein sa depend de la personne je pense on peut faire des Rp tres long si on a assez d imagination et voir apres se que les autres en pense, apres on peut touours prendre leurs avis pour ameliorer ce qui ne va pas on se que les autres jugent superflus, en fait sa revient a ecrire un livre.
Si tu fait un RP a plusieurs sa peut etre drole parce que chaque personnes va influencer l histoire de depart et on sera forcer d imaginer des suites auquelles on aurait pas penser tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
kenshin
Invité




le RP role playing Empty
MessageSujet: Re: le RP role playing   le RP role playing Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:32

exactement hebus c'est comme écrire un livre l'intéret et de laisser son imagination vagabonder de plus hebus on peut efectivement améliorer l'histoire d'un autre par la suite en y répondant !

ce nedra je peut aussi faire une section JDR ! c'est pas un soucie mais mon objectif premier dans cette section RP était d'écrire librement des histoire ! ! voila donc on peut écrire des histoire ( sous la forme que j'ai présenter dans l'autre sujet ) et ensuite que d'autre personne y réponde .

et je peut crée une section JDR ou il y aurais un jeux !
Revenir en haut Aller en bas
hebus
new
hebus


Messages : 62
Date d'inscription : 04/05/2008

le RP role playing Empty
MessageSujet: Re: le RP role playing   le RP role playing Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:18

Ben en fait le truc que j ai créer c est n mini JDR mais bon personne joue Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kenshin
Invité




le RP role playing Empty
MessageSujet: Re: le RP role playing   le RP role playing Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:42

laisse moi le temp et je vous crérais une section JDR !!! j'ai un module pour sa donc pas de soucei j'vous en ferais un ! faut juste que je trouve le time !
Revenir en haut Aller en bas
Ce Nedra
new
Ce Nedra


Messages : 16
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 32

le RP role playing Empty
MessageSujet: Re: le RP role playing   le RP role playing Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:33

Je veux bien pour la section JdR, si c'est comme ça que tu préfère l'appeler...

Sinon, pour le module, si c'est bien ce à quoi je pense, ne l'active pas, ça rajoute un module de dés complétement merdique. J'avais tenté de l'utiliser dans un de mes ex-forum RP (JdR si tu préfère) et... c'était la merde à gérer.

Sinon, j'attends cette partie avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
new
hebus


Messages : 62
Date d'inscription : 04/05/2008

le RP role playing Empty
MessageSujet: Re: le RP role playing   le RP role playing Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:49

Oui si t as des dés laisse tomber simplifie pour ceux qui connaisse pas. Limites le nombres d action a faire ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
kenshin1
Invité




le RP role playing Empty
MessageSujet: Re: le RP role playing   le RP role playing Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:17

ok je crérais une section JDR mais san le modul j'vous laisserais géré ce nedra j'te metrai modo ok
Revenir en haut Aller en bas
Ce Nedra
new
Ce Nedra


Messages : 16
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 32

le RP role playing Empty
MessageSujet: Re: le RP role playing   le RP role playing Icon_minitimeSam 17 Mai - 1:11

Pour les actions, c'est libre... Après, c'est au modo de gérer... Là est toute la difficulté du JdR sur forum : savoir si l'action ets plausible ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le RP role playing Empty
MessageSujet: Re: le RP role playing   le RP role playing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le RP role playing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Of Dragon :: la buvette des dragonier :: le RP role play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser